samedi 12 septembre 2009

Les Premiers Pas d'Ado'Forum et le bilan.

Salut à tous. Je vais dès à présent vous parler des premiers pas d'Ado'Forum et donc faire un bilan.

Tout commença très mal. Un fondateur essayant de faire de son mieux, mais des membres insatisfaits. Le Fondateur, Kobe, n'ayant pas d'idées pour faire avancer le forum, créa la section " Idées et Suggeestions ". Quelques personnes dont moi, prirent l'initiative de donner des idées à ce cher créateur, à vide d'idée (A cet époque je tiens à préciser que Kobe était le seul créateur d'Ado'Forum, il venait tout juste de l'ouvrir). Il a fait de son mieux pour améliorer des petites choses en vain. Le graphisme était " pourri ", les catégories, forums, et sections pleins de fautes d'orthographe, imaginez un peu... C'était le chantier.

C'est là, que Kobe commença à comprendre qu'il n'y arriverait jamais. Il eut l'idée de fermer le forum. (Radical vous ne trouvez pas ?) Enfin bref, paroles n'ayant pas eut lieu car il n'a pas fermé le forum. Il a continué sa marche vers le sommet (du bas). Un jour, il décida de recruter un autre créateur. Ce créateur se nomma G****** (c'est ainsi que nous l'appellerons). G****** était une personne compétente au début par rapport à Kobe, elle fit avancer le forum. Jusqu'au jour où, étant un " noob ", cette personne supprima tout ce que le forum avait, c'est à dire topics, sections, catégories, design etc... TOUT. Ce jour-là, Kobe était lessivé.

Il eut encore sa brillante idée de fermer le forum. Mais encore des paroles n'ayant pas abouties car il eut encore l'idée de recruter un créateur. Ce créateur fut Kishin. Et oui, il fallait bien un designer, car lui, ce n'était pas son point fort (et ça ne l'est toujours pas). Bref, Kishin fit de son mieux pour le design (et la survie) d'Ado'Forum... Un jour, je fus surpris par le design d'Ado'Forum. Le Forum ressemblait enfin à quelque chose.

Donc, bilan des premiers pas d'Ado'Forum, début laborieux. :)

Voilà, c'est tout pour cet article, vous avez tout de même de la lecture. :P

P.S. : Ah et je tiens à préciser que je peux avoir omis des choses dans cet article car les " Premiers Pas d'Ado'Forum " datent de plus de 10 mois. Donc soyez indulgents.

4 commentaires:

  1. Incompétence, fourberie et malchance --> très mauvais débuts d'Adoforum.
    Kishin pourrait-il être "le Sauveur" d'Adoforum ? à voir dans l'avenir..

    RépondreSupprimer
  2. Réponse pour Lou :

    Y'avait pas eu que kishin comme créateur avec kobe, il y avait eu l'arriver de wapity ! Le graphisme avec lui, c'était le début d'une nouvelle époque ect... Puis..il eu.. ave ! Alors lui, ses le début, des jeux-video sur le site !
    Et après, les deux ne sont plus créateur, pour quel raison ? J'ignore ...Mais en tout cas, maintenant, ses kishin qui en fait le plus sur ado' ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais parler de heyyoo a la place de wapity X_x Nan les deux xD

    RépondreSupprimer
  4. dx-du-78, je tiens à préciser que je n'ai parlé que des " Premiers pas " et donc, tu n'étais pas obligé de parler d'autre chose dans ton commentaire. M'enfin bon, ce n'est pas trop grave. J'écrirai la suite plus tard. :)

    RépondreSupprimer